Votre navigateur n' est pas pris en charge, passez à un autre pour une expérience optimale.

Sustainable design buildingphysics
Expertise

Building Physics

Story

La physique du bâtiment étudie le comportement (hygro)thermique des matériaux, des composants, des espaces et des bâtiments. Les exigences de plus en plus strictes qui sont imposées à l'enveloppe du bâtiment (énergétique, thermique, acoustique...), ainsi que le confort à garantir aux utilisateurs, les aspects économiques et un impact minimal sur l'environnement, accentuent également l'importance d’analyser les performances hygrothermiques de l'enveloppe d’un bâtiment.

VK a établi une expérience de plusieurs années dans les calculs d'énergie PEB et PHPP, dans lesquels l'influence des ponts thermiques est analysée afin de limiter les pertes de chaleur à travers l'enveloppe du bâtiment. Nous calculons la perte de chaleur à travers des détails de construction spécifiques à l'aide d'un programme de calcul 2D/3D, par la suite nous pouvons déterminer son impact sur la consommation d'énergie.

Dans les projets de rénovation en particulier, il est essentiel d'estimer également les risques hygrothermiques des éléments de construction. Nous calculons les risques de condensation à l’aide d'un calcul basé sur la méthode Glaser, et nous fournissons des conseils de conception pour les prévenir. Si l’on veut cartographier le comportement (hygro)thermique des composants et bâtiments existants, il est également possible de passer aux techniques de détection/capteurs sur le site même.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes applications de notre expertise ?

Consultez nos dernières actualités, articles et événements. Découvrez comment nos experts appliquent leur savoir-faire dans nos projets et comment ils partagent leur expertise avec d'autres professionnels.

Voir nos actualités & idées