Votre navigateur n' est pas pris en charge, passez à un autre pour une expérience optimale.

Industrial architecture full
Expertise

Architecture Industrielle

Story

Avec son service de Design industriel, VK revient à ses racines. À ses débuts, VK concentrait en effet ses activités sur la construction de silos et dispose désormais d’une expérience acquise au fil des ans. Aujourd’hui, VK conçoit des projets industriels diversifiés et durables dans les secteurs suivants : agro/silos, chimie, alimentation, pharma, production et logistique.

Bien que de natures diverses, ces projets ont manifestement un fil conducteur : chaque projet repose sur notre ingénierie multidisciplinaire adaptée au maître d’œuvre, qu’il soit privé ou public. À cet égard, le projet est toujours au service d’un processus, de la production ou de la logistique. Il intègre dans une identité architecturale alignée les fonctions auxiliaires liées au processus telles que la fourniture de services, les fonctions liées au personnel, les fonctions de bureau et l’environnement du bâtiment.

Pour tous ses projets, créer de la valeur ajoutée est un principe essentiel pour VK. VK s’appuie pour ce faire sur son expérience et son savoir-faire. Et, tout aussi important, nos collaborateurs sont à l’écoute du donneur d’ordre car nous savons que chacun a une histoire unique. Nous estimons qu’il nous incombe de nous approprier cette histoire afin de pouvoir concrétiser dans le projet les objectifs et les ambitions de chaque donneur d’ordre tout en respectant sa culture d’entreprise. Nous considérons en effet que cette connaissance est également une valeur ajoutée dans le développement de notre propre expérience. Ce dialogue ouvert nous permet d’unir nos visions sur la conception, ce qui confère une plus-value au projet et se traduit par une optimisation budgétaire, fonctionnelle et durable.

Un projet industriel ne permet un rendement optimal qu’en intégrant tous les aspects du projet. C’est pourquoi VK s’efforce toujours d’établir un programme d’exigences multidisciplinaires. Les conditions préalables associées au processus de production, aux techniques durables et aux équipements logistiques statistiques en particulier sont identifiées le plus tôt possible et actualisées en permanence, du plan directeur au bâtiment opérationnel. Pour ce faire, VK collabore étroitement avec les éventuels consultants du maître d’œuvre en matière de logistique, d’environnement et de technologie des processus, mais aussi avec les entrepreneurs et les éventuels architectes externes. Cette approche intégrale de l’ingénierie système permet ainsi de pouvoir exploiter de manière optimale le potentiel de chaque aspect du projet.

Avec le design industriel, VK ambitionne de réaliser une symbiose entre efficacité, énergie et durabilité, intelligence logistique, sécurité, représentation architecturale, confort et commodité d’emploi pour un environnement industriel durable.

Marchés cibles
Building Engineering
Industry

Contactez un de nos experts:
email hidden; JavaScript is required

  • Hochepied stijn 20160921 20 bw 1x1 cv
    Stijn Hochepied
    project manager
  • Devos michiel 20160922 18 bw 1x1 cv
    Michiel Devos
    project manager
Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes applications de notre expertise ?

Consultez nos dernières actualités, articles et événements. Découvrez comment nos experts appliquent leur savoir-faire dans nos projets et comment ils partagent leur expertise avec d'autres professionnels.

Voir nos actualités & idées