Votre navigateur n' est pas pris en charge, passez à un autre pour une expérience optimale.

Visual industry roeselare granero web Enscape 2019 05 14 07 32 30

VK retrouve ses racines

News

Dans le port de Roulers, les silos de Hanekop sont un spectacle familier et constituent un point de repère. Granero Industrio, une collaboration entre Debaillie, Maselis et Versele-Laga, insuffle une nouvelle vie au site industriel. VK se charge de la conception et de la mise en œuvre.

Retour en 1959

Les silos et le moulin à farine forment une image familière à Roulers et sont visibles de loin. Une grande partie du site a été conçue par VK à partir de 1959, alors qu’il s’agissait encore du bureau d’ingénieurs Van Kerckhove. Le fondateur Hubert Van Kerckhove est devenu une référence européenne dans la construction de silos.

Le complexe n'a plus été utilisé depuis 2008. Les sociétés voisines Debaillie, Maselis et Versele-Laga ont acheté le tout ensemble pour le remettre en service.

Retour vers le futur

Granero Industrio a contacté VK pour une étude de faisabilité, à la suite de laquelle VK a également été chargée de concevoir la mise à jour du site.

Les silos sont en cours de rénovation et remis en service. Avec une capacité de stockage de 25.000 m³, ils sont uniques. La conception de VK remplace l'amalgame de matériaux et de hauteurs de bâtiment avec un aspect plus uniforme avec des ajouts de façade saisissants. L’aspect historique est donc encore renforcé et l’attrait nécessaire est donné au complexe industriel rénové.

La partie la plus ancienne de l'ensemble, à l'exception d'un silo protégé datant de 1934, est en train d'être remplacée par un nouveau bâtiment doté de stations de chargement.

Granero Industrio doit être opérationnel d’ici 2022.

Publié le
08/11/2019
Marchés liés
  • Building Engineering
  • Industry
Expertise liée
Projets liés