Votre navigateur n' est pas pris en charge, passez à un autre pour une expérience optimale.

Centre Psychiatrique Asster, thérapie centrale

Lieu Saint-Trond, Belgique
Dates 2008 - 2011

conception et réalisation d’un nouveau bâtiment central de thérapie

Intro

Le centre psychiatrique Asster, pour lequel VK a déjà conçu plusieurs projets, a installé un pôle “thérapie-travail-sport” sur sa place centrale. Dans le cadre de ce projet, VK a conçu et réalisé un bâtiment central de thérapie dédié à l’ergothérapie et à l’entraînement.

Lire plus
Client(s)
  • Frères de Charité
Architectes
  • VK
Chiffres
1650 m²

Story

VK a envisagé le projet comme un bâtiment industriel avec des locaux spacieux et lumineux.

Mental sinttruiden asster centraltherapy 2 web

En positionnant l’immeuble à travers l’agencement des rues, celui-ci fait fonction de tampon entre la partie publique et la zone de livraison fermée comprenant la partie logistique. Il est également accessible des deux côtés, formant ainsi un pont entre l’aspect travail et l’aspect séjour du centre.

Le bâtiment se compose de grands espaces de thérapie pour le travail manuel et d’un magasin avec une zone de livraison, à coté de quelques zones plus petites comme un bloc sanitaire, des vestiaires, un réfectoire et un local pour la chaudière. VK a envisagé le projet comme un bâtiment industriel avec des locaux spacieux et lumineux. Grâce à l’utilisation d’éléments mobiles, l’espace peut être facilement divisé.

L’ouverture de l’institution se concrétise par le biais de nombreux vitrages. Cela crée une vue sur la verdure environnante et sur la future place de la ville. Les activités peuvent par la même occasion être observées depuis l’extérieur. Les espaces techniques et de stockage sont eux plus massifs et fermés.

Intéressé.e par une carrière chez VK ?

Si vous êtes passionné.e de design et d'ingénierie, si vous avez de l'ambition et aimez relever les défis, VK Architects & Engineers vous offre la possibilité d'évoluer et de développer votre carrière.

Consulter nos offres d'emploi