Votre navigateur n' est pas pris en charge, passez à un autre pour une expérience optimale.

CP Multiversum, administration

Lieu Mortsel, Belgique
Dates 2014 - 2019

nouveau bâtiment administratif avec base d'équipes mobiles et bureau d'enregistrement

Intro

VK est le concepteur du CP Multiversum, campus Amedeus, y compris le plan directeur, depuis de nombreuses années. Le nouveau bâtiment administratif est exemplaire pour la transparence et l'ouverture que le campus rénové veut rayonner à long terme. Ce nouveau bâtiment d'accueil avec un bureau d'enregistrement est également la base d'opération des équipes mobiles multidisciplinaires. Ainsi, CP Multiversum répond à la demande de soins psychiatriques à l'extérieur du campus.

Lire plus
Client(s)
  • Zorggroep Multiversum
Architectes
  • VK
Chiffres
2459 m²

Story

Le pavillon contient divers espaces pour relaxer et se rencontrer dans un ensemble transparent.

Mental mortsel multiversum 3 web

La tendance sociale exige également que, dans les soins psychiatriques, l’hospitalisation soit aussi courte que possible. Zorggroep Multiversum, une fusion de Sint-Amedeus Mortsel et Broeders Alexianen Boechout, a pris des mesures ces dernières années pour remédier à ce problème.

C’est ainsi que ce nouveau pavillon est la base d'équipes mobiles multidisciplinaires qui aident les patients à domicile avec toutes sortes de choses (logement, soins, finances, etc.). L'entrée principale avec la réception et le bureau d'enregistrement a également été déplacée dans ce nouveau bâtiment.

VK a également conçu et réalisé le pavillon, dans le cadre d'un masterplan, par VK. Les bâtiments fermés sont systématiquement remplacés par des pavillons bas. Cela crée plus de transparence et d'ouverture dans la scène de rue.

Le pavillon se caractérise par une ligne de façade enjouée, qui donne au bâtiment une vivacité. La structure en béton a été recouverte d'un matériau céramique blanc-gris pour un effet apaisant.

Un axe central traverse le bâtiment, à partir duquel vous pouvez pénétrer plus profondément dans le bâtiment. La matérialisation offre la même palette apaisante, avec beaucoup d'attention pour les matériaux naturels. Le pavillon contient divers espaces pour relaxer et se rencontrer dans un ensemble transparent.

Cette ouverture est renforcée par 3 patios, chacun avec sa propre atmosphère. Dépendant selon les salles environnantes, leur accessibilité qui varie de l’ouverture jusq’au privé.

Intéressé.e par une carrière chez VK ?

Si vous êtes passionné.e de design et d'ingénierie, si vous avez de l'ambition et aimez relever les défis, VK Architects & Engineers vous offre la possibilité d'évoluer et de développer votre carrière.

Consulter nos offres d'emploi