Votre navigateur n' est pas pris en charge, passez à un autre pour une expérience optimale.

Hôpital Général Bach Mai II

Lieu Phu Ly City, Vietnam
Dates 2014 - 2017

conception d’un hôpital général

Intro

L’hôpital Bach Mai d’Hanoï est l’une des institutions les plus respectées du Vietnam, avec un vaste service ambulatoire et 1900 lits. L’hôpital existant connaît une surcharge importante et la construction de nouvelles installations doit soulager la pression exercée sur l’hôpital. VK a été engagé par le Ministère de la santé publique pour concevoir le nouvel hôpital, qui effectuera jusqu’à 5000 consultations par jour.

Lire plus
Client(s)
  • Ministère de la Santé Publique Vietnam
  • Vietnam
Chiffres
1000 lits
115000 m²

Story

L'hôpital comptera 1.000 lits et un service ambulatoire pouvant gérer jusqu' à 5000 consultations par jour.

Hospitals phulycity bachmai2 1 web

L’hôpital Bach Mai a été construit à Hanoi au début du 20e siècle, et a connu diverses extensions et rénovations au cours de son existence. Actuellement, c’est une des institutions les plus importantes et les plus respectées du pays, avec un service de soins ambulatoires étendu et 1900 lits. Il dispose de deux instituts (cardiologie et psychiatrie), huit centres et un collègue médical.

Malgré les différentes interventions, l'hôpital a récemment dû faire face à un problème de capacité. Le Ministère Vietnamien de la Santé a donc décidé de réaliser un nouvel hôpital.

L’Hôpital Bach Mai II sera réalisé à Phu Ly City, la capitale de la province de Ha Nam, à 60 km de l’hôpital actuel. Situé à proximité des artères principales, le site sera aisément accessible pour les patients et les visiteurs.

La conception prévoit une séparation claire des flux à partir du boulevard des soins central qui fonctionne comme l'épine dorsale de l'hôpital. La partie avant de l'hôpital accueillera les patients ambulatoires et les fonctions publiques, tandis que la partie arrière abritera les services médico-techniques et les unités de soins.

L'hôpital comptera 1.000 lits et un service ambulatoire pouvant gérer jusqu' à 5000 consultations par jour. Il offrira en grande partie les mêmes services que l’hôpital actuel, dont la cardiologie et l’oncologie. Il ouvrira en 2017.

Intéressé.e par une carrière chez VK ?

Si vous êtes passionné.e de design et d'ingénierie, si vous avez de l'ambition et aimez relever les défis, VK Architects & Engineers vous offre la possibilité d'évoluer et de développer votre carrière.

Consulter nos offres d'emploi