Votre navigateur n' est pas pris en charge, passez à un autre pour une expérience optimale.

Hôpital Général Sint-Jan Ostende, unité de soins temporaire

Lieu Ostende, Belgique
Dates 2014 - 2016

conception et réalisation d'un bâtiment hospitalier temporaire

Intro

Ce bâtiment modulaire remplace un bâtiment de l’AZ Sint-Jan Brugge-Oostende sur le site Henri Serruys à Ostende. Le nouveau bâtiment est érigé en 2 phases et assure le fonctionnement continu de l’hôpital. Le principe de construction modulaire garantit une durée de construction minimale. Des salles de consultation, une clinique pédiatrique de jour, des salles polycliniques et une unité de soins comptant 48 lits sont répartis sur 2 étages.

Lire plus
Client(s)
  • AZ Sint-Jan Brugge-Oostende AV
Architectes
  • VK
Chiffres
54 lits
2518 m²

Story

Grâce au principe de construction modulaire, les phases peuvent s’enchaîner rapidement et un délai de construction minimum est assuré.

Hospitals oostende azsintjan 3 web

Le projet consiste à réaliser une construction de remplacement d'un bâtiment modulaire de l’Hôpital Général Saint-Jean Bruges-Ostende, sur le campus Henri Serruys. La construction de remplacement sera construite en deux phases afin d’assurer un fonctionnement continu de l'hôpital.

La majeure partie du bâtiment sera construite dans une première phase. Toutes les techniques nécessaires seront fournies afin que celui-ci puisse fonctionner de manière autonome. Le bâtiment modulaire existant sera démoli après utilisation. Le nouveau bâtiment fonctionnera alors temporairement indépendamment des autres bâtiments sur le campus. Après la démolition, la construction de la liaison entre la partie déjà construite du nouveau bâtiment modulaire et les autres bâtiments de l'hôpital pourra démarrer. Grâce au principe de construction modulaire, les phases peuvent s’enchaîner rapidement et un délai de construction minimum est assuré. Des services polycliniques sont hébergés au rez-de-chaussée, avec des consultations et des locaux côté rue. Des bureaux et des espaces de travail sont installés sur les autres côtés. Un large couloir permet une bonne connexion avec le nouveau bâtiment modulaire pour les patients, le personnel, les visiteurs et la logistique.

Un département de soins en pédiatrie se trouve au premier étage avec 16 lits, en complément de 6 lits de pédiatrie en hôpital de jour. Des espaces de consultations pour les patients pédiatriques sont prévus dans l’aile de liaison. Ici encore, une bonne liaison entre le bloc existant et le nouveau bloc est assurée. Un département de soins polyvalent pour 32 patients est prévu au deuxième étage avec des bureaux et un couloir de liaison. Le local technique est installé au troisième étage.

Intéressé.e par une carrière chez VK ?

Si vous êtes passionné.e de design et d'ingénierie, si vous avez de l'ambition et aimez relever les défis, VK Architects & Engineers vous offre la possibilité d'évoluer et de développer votre carrière.

Consulter nos offres d'emploi