Votre navigateur n' est pas pris en charge, passez à un autre pour une expérience optimale.

Kopal 7 & 8

Lieu Kortemark, Belgique
Dates 2017 - 2020

nouveaux halls d'assemblage pour un fabricant de clôtures et de portes en métal

Intro

Ces nouveaux halls d'assemblage forment un tout homogène avec le reste du site industriel. En même temps, un bandeau lumineux permet une approche individuelle. Une plantation verte bien pensée assure la protection visuelle pour les voisins et favorise la biodiversité.

Lire plus
Client(s)
  • Kopal NV
Architectes
  • VK
Chiffres
8000 m²

Story

Des plantations sont prévues pour minimiser l’impact des nouvelles salles sur le paysage et l’environnement.

Le partenariat entre VK et Kopal remonte à plusieurs années. VK a déjà conçu et mis en œuvre divers projets pour le fabricant bien connu de clôtures et de portes en métal. Ce nouveau projet concerne une extension de 8000 m², répartis sur 2 nouveaux halls. Les halls 7 et 8 sont destinés au montage et sont reliés entre eux.

Les nouvelles salles seront réalisées séparément des salles existantes, mais s'intègreront aussi architecturalement que possible pour un ensemble formellement uniforme. Les façades gris-argentées des feuilles profilées en métal alternent avec les portes vertes. Un bandeau lumineux marque la façade ouest.

Des plantations sont prévues pour minimiser l’impact des nouvelles salles sur le paysage et l’environnement. Des arbres solitaires et la plantation d'espèces locales en forme de lignes prolongent le paysage de polders environnant jusqu'au site. Une pente est recouverte d'un mélange de fleurs indigènes pour une plus grande biodiversité. Dans le même temps, la verdure protège visuellement les couloirs des voisins immédiats.

Intéressé.e par une carrière chez VK ?

Si vous êtes passionné.e de design et d'ingénierie, si vous avez de l'ambition et aimez relever les défis, VK Architects & Engineers vous offre la possibilité d'évoluer et de développer votre carrière.

Consulter nos offres d'emploi