Votre navigateur n' est pas pris en charge, passez à un autre pour une expérience optimale.

Modular

Lieu Roulers, Belgique
Dates 2006 - 2007

construction d’un hall de production et de bureaux

Intro

Ce fabricant mondial de matériel d’éclairage a installé son nouveau siège le long de la E403 très fréquentée. Cette situation bien en vue nécessitait une présence claire. Une tour lumineuse avec mur vidéo attire l’attention du trafic de passage. À côté du hall de production tout en longueur et des bureaux, le projet comporte également une salle d’exposition permettant de très nombreuses configurations. Des interventions simples permettent en outre d’avoir un bâtiment écoénergétique.

Lire plus
Client(s)
  • Modular Lighting Instruments
Architectes
  • Coussée & Goris
Chiffres
40000 m²

Story

Le joyau de ce projet est une tour éclairée de 20 m de large, 30 m de long et 18 m de haut.

Industry roeselare modular 5 web

Modular Lighting Instruments a grandi rapidement et son extension est devenue inévitable. L'entreprise a trouvé l'emplacement idéal pour construire son nouveau siège social sur un site industriel de 2,2 ha le long de l'autoroute E403. Le site est idéal en raison des possibilités en termes de visibilité et de publicité. Le joyau de ce projet est une tour éclairée de 20 m de large, 30 m de long et 18 m de haut. Un mur vidéo impressionnant composé de 48 écrans de 80 x 80 cm forme un grand écran publicitaire le long de l’autoroute.

Toutes les infrastructures réservées aux employés - vestiaires, douches - sont intégrées dans le bâtiment. Le bâtiment est un exemple spectaculaire de construction économique et architecturale.

Le concept énergétique était un concept clé à l'origine du projet. Les interventions ont été assez simples: des façades fermées sur le côté sud, une bonne isolation de la toiture, une bonne isolation des murs et des planchers, des stores pare-soleil efficaces, un système de contrôle d'éclairage du jour dans les bureaux, une solution HVAC qui aspire d’abord l'air extérieur chauffé ou refroidi, le laisse ensuite circuler et l’évacue à nouveau.

Dans le hall de production et dans le showroom, un système de chauffage radiant est utilisé, à savoir de longs tuyaux qui, via un système au gaz font rayonner la chaleur aux endroits nécessaires. Cela évite le traditionnel problème du chauffage prolongé par le sol ou le problème du réchauffement de grands espaces. Cela permet également d’éviter un gaspillage d'énergie.

Intéressé.e par une carrière chez VK ?

Si vous êtes passionné.e de design et d'ingénierie, si vous avez de l'ambition et aimez relever les défis, VK Architects & Engineers vous offre la possibilité d'évoluer et de développer votre carrière.

Consulter nos offres d'emploi