À propos de

Le centre de repos et de soins Ter Beke, situé au centre du village de Geluwe, a une capacité de 75 lits. Ce bâtiment séduit par ses lignes fluides en plein centre du village de Wervik. Les chambres bénéficient d’une vue sur la place du village ou, à l'arrière, sur les alentours verdoyants de Geluwe.

Défi

Un centre de repos et de soins à vocation sociale qui entoure ses résidents de soins experts et traite l'individualité et la vie privée avec respect.

Solution

Un passage couvert entre la place et le jardin intérieur privé crée un lieu de rencontre animé pour les résidents, les visiteurs et les passants. La subdivision des vitrages de la cafétéria permet un usage flexible de cette pièce.

Lire plus en détails

Client(s)

  • CPAS Wervik

Architecte(s)

  • VK architects+engineers

Lieu

Geluwe, Belgique

Dates

2009

2018

Équipes d'expertise

  • Architecture

  • Techniques spéciales

  • Stabilité

  • Voir plus...

Solution(s) de conception

  • Étude de faisabilité

  • Voir plus...

Senior wervik terbeke 6 web

La nouvelle institution de soins offre à la place non seulement un nouvel encadrement, mais crée également un lien avec la place et son propre jardin intérieur, via un passage couvert.

Bert Scheirlynck

senior architect, VK architects+engineers

L’ancienne institution de soins Ter Beke est profondément transformée et agrandie par une nouvelle construction de remplacement et un nouveaux centre de services. Le projet de VK joue sur la position centrale de la place de la commune. La nouvelle institution de soins offre à la place non seulement un nouvel encadrement, mais crée également un lien avec la place et son propre jardin intérieur, via un passage couvert. Ainsi, un lieu de rencontre animé pour les habitants, visiteurs et passants est crée à proximité de l’institution de soins.

La circulation interne est centrée dans le coin intérieur de la nouvelle maison de repos en forme de L en raison du lien existant avec les flats de service Ten Gaver et tenant compte de l’échelonnement proposé. Depuis ce point de départ se déploient 2 ailes médicales sur les niveaux +1 et +2. Le rez-de-chaussée est réservé aux contacts sociaux, l’accueil et les fonctions communes.

Le nouveau centre de services relie la maison de repos et les flats de services existants sur le site. En même temps, il fonctionne comme un point de rendez-vous à un endroit très visible de la place de la commune.

Autres projets qui pourraient vous intéresser

Vous voulez transformer l'avenir avec ingéniosité, un sens de l'esthétique et un sens des responsabilités ?

Regardez nos offres d'emploi !

Vous souhaitez faire notre connaissance ? Contactez-nous & peut-être deviendrons-nous partenaires à long terme.

Made byBits of Love