Votre navigateur n' est pas pris en charge, passez à un autre pour une expérience optimale.

Musée Red Star Line

Lieu Anvers, Belgique
Dates 2014 - 2014

optimisation de l'acoustique des salles

Intro

La ville d'Anvers a acheté les bâtiments existants de la compagnie maritime Red Star Line et a décidé d’y créer un mémorial et un musée. Ce bâtiment (classé) a été restauré et une tour avec vue sur l'Escaut a été ajoutée. Le confort acoustique des salles du musée a été optimisé afin d’offrir un parcours agréable aux visiteurs et aux guides.

Lire plus
Client(s)
  • AG VESPA
Architectes
  • Beyer Blinder Belle Architects

Story

A la demande d’AG VESPA, VK a optimisé le confort acoustique des salles afin d’offrir un climat agréable aux visiteurs et aux guides.

La ville d'Anvers a acheté les bâtiments existants de la compagnie maritime Red Star Line et a décidé d’y créer un mémorial et un musée. Le musée raconte l'histoire de deux millions de migrants quittant l’Europe pour se rendre aux États-Unis et au Canada.

AG VESPA a exécuté le contrat de construction pour la Ville d'Anvers, a restauré le bâtiment (classé) et y a ajouté une tour avec vue sur l'Escaut.

Le projet a été conçu par le bureau d’architectes américain Beyer Blinder Belle Architects, qui a également dessiné les plans de l’Ellis Island Immigration Museum (Ellis Island). Le projet représente un investissement de 14 millions d’euros. Arcade était le bureau d’études.

Le Musée Red Star Line a officiellement ouvert ses portes en septembre 2013 et a déjà accueilli plus de 150.000 visiteurs.

A la demande d’AG VESPA, VK a optimisé le confort acoustique des salles afin d’offrir un climat agréable aux visiteurs et aux guides. L’étude acoustique a été focalisée sur l’intelligibilité des guides et des présentations audio, la réverbération des différentes zones et la réduction du niveau de bruit dans le musée. Des solutions ont été proposées sur base des mesures de la réverbération et des simulations du confort acoustique. Celles-ci ont été appliquées tout au long du parcours dans le musée.

Intéressé.e par une carrière chez VK ?

Si vous êtes passionné.e de design et d'ingénierie, si vous avez de l'ambition et aimez relever les défis, VK Architects & Engineers vous offre la possibilité d'évoluer et de développer votre carrière.

Consulter nos offres d'emploi