Votre navigateur n' est pas pris en charge, passez à un autre pour une expérience optimale.

Police d'Anvers

Lieu Anvers, Belgique
Dates 2017 - 2020

nouveau bâtiment central pour la zone de police d'Anvers

Intro

Tous les services de mise en œuvre et de soutien de la Police d’Anvers ont été centralisés dans ce nouveau bâtiment sur le site de Post X. Ce lieu de travail agréable et flexible peut accueillir 2 200 collaborateurs. Il comprend des bureaux, des salles d’accueil et d’audition, mais aussi une salle de presse et des installations sportives et de formation. Le projet DBFM a été conçu selon des normes de durabilité élevées. Il répond également à des exigences acoustiques strictes.

Lire plus
Client(s)
  • Immo Berchem X
Architectes
  • Stephane Beel Architecten
  • Jaspers-Eyers Architects

Story

Grâce à (entre autres) un bâtiment bien isolé, des techniques optimales et une surface maximale de panneaux photovoltaïques, la police construit un bâtiment durable qui répond aux normes et aux exigences actuelles.

Public antwerpen masterpolitie 5 web

En 2020, la police d'Anvers déménagera dans un nouveau bâtiment central situé à Post X à Berchem. Le complexe se trouvera au croisement de Borsbeeksebrug et du Binnensingel, un lieu facilement accessible et une base idéale pour toute la ville. Entre-temps, les travaux de construction ont déjà commencé.

D'ici 2020, tous les services de mise en œuvre et d'appui aux politiques seront situés de manière centrale dans le nouveau bâtiment principal. Les opérations de réception et dans le voisinage sont l'exception à la règle et restent dispersées dans divers bureaux de district et régionaux. La police d'Anvers assure également une fonction d'accueil dans le bâtiment principal.

À la pointe de la technique

Le nouveau bâtiment sera à la pointe de la technique et entièrement prêt pour les technologie de sécurité les plus modernes. Une des priorités est un environnement de travail agréable et flexible. Le bâtiment doit pouvoir accueillir 2 200 officiers de police opérationnels et administratifs. Des exigences acoustiques élevées ont également été formulées.

Grâce à (entre autres) un bâtiment bien isolé, des techniques optimales et une surface maximale de panneaux photovoltaïques, la police construit un bâtiment durable qui répond aux normes et aux exigences actuelles. Mais il y a plus que ça. Le bâtiment est évalué selon la certification BREEAM.

Le taux d'occupation montre que les lieux de travail des bureaux de police actuels ne sont utilisés que 43 % du temps en moyenne (personnes sur le terrain, en réunion, malades, travaillant à domicile, en vacances...). Sur la base des mesures, on a décidé de prévoir huit postes de travail sur dix employés administratifs dans le nouveau bâtiment. Pour les policiers opérationnels qui travaillent souvent à l'extérieur du terrain, ce taux d'occupation est inférieur.

Partenaires différents

Le 25 septembre 2017, le conseil municipal a approuvé ce projet de construction à grande échelle. À cette fin, les forces de police dont appel à un accord DBFM (Design, Build, Finance & Maintenance) avec divers partenaires, notamment la ville d'Anvers, AG Vespa, le développeur de projet IRET et l'exécuteur Besix.

Intéressé.e par une carrière chez VK ?

Si vous êtes passionné.e de design et d'ingénierie, si vous avez de l'ambition et aimez relever les défis, VK Architects & Engineers vous offre la possibilité d'évoluer et de développer votre carrière.

Consulter nos offres d'emploi