Votre navigateur n' est pas pris en charge, passez à un autre pour une expérience optimale.

Reynaers Aluminium

Lieu Duffel, Belgique
Dates 2016 - 2018

nouveau siège social avec installations R&D, pour un producteur international de produits de construction

Intro

Ce fabricant d’applications en aluminium souhaitait un nouveau siège. Les ingénieurs façade de VK ont réalisé une étude poussée pour la façade de cette carte de visite architecturale. L’objectif était d’obtenir une surface vitrée maximale avec un minimum de charges thermiques dues à l’ensoleillement. Outre des bureaux, ce bâtiment QNE contient une salle d’exposition high-tech, un auditorium et des salles de réunion.

Lire plus
Client(s)
  • Reynaers Aluminium
Architectes
  • Jaspers-Eyers Architects

Story

Le nouveau bâtiment abrite une salle d'exposition high-tech pour une expérience optimale des systèmes, en plus d'une salle de simulations virtuelles, d'un auditorium, de salles de réunion et de bureaux.

Offices duffel reynaers 1 web

Le siège social de Reynaers Aluminium à Duffel a été agrandi avec un nouveau bâtiment prestigieux, conçu par Jaspers Eyers. Caractérisé par son rayonnement architectural, le nouveau bâtiment BEN se distingue aussi par sa durabilité, son innovation et sa modernité technologique, le tout sur 4 étages. Le bâtiment atteint un niveau E de 40 grâce à une étude approfondie de la façade : le but était en effet de réaliser un vitrage maximal avec un minimum d’entrée solaire.

La technologie et la conception avancées sont essentielles à un environnement de travail agréable et durable. Le nouveau bâtiment abrite une salle d'exposition high-tech pour une expérience optimale des systèmes, en plus d'une salle de simulations virtuelles, d'un auditorium, de salles de réunion et de bureaux.

Outre ces installations, l’agrandissement considérable de l’Institut Reynaers prend une place importante dans le bâtiment. Reynaers Aluminium augmente ainsi ses capacités de R&D et utilise les dernières applications numériques pour développer de nouveaux systèmes. La technologie numérique est applicable à la fois à la validation et aux tests, ainsi qu’à l’élaboration de concepts architecturaux et de technologie élevée pour les fenêtres, les portes, les murs et les façades.

Dans les bureaux du nouveau bâtiment, l'objectif est de créer un environnement répondant aux exigences des générations actuelles et futures d’employés, à la recherche d’un environnement de travail stimulant, attrayant, innovant et interactif.

Intéressé.e par une carrière chez VK ?

Si vous êtes passionné.e de design et d'ingénierie, si vous avez de l'ambition et aimez relever les défis, VK Architects & Engineers vous offre la possibilité d'évoluer et de développer votre carrière.

Consulter nos offres d'emploi