retour à tous les projets

Soybean Crushing Co. & Derivates

SA

À propos de

Soybean Crushing Co. & Derivates est une usine de transformation de soja à Yanbu, en Arabie saoudite. La construction d'une nouvelle usine de broyage du soja comprend l'extension des silos de stockage, les bâtiments de préparation et d'extraction et une fabrique d'aliments pour animaux.

Défi

Concevoir, sur un terrain vide de 230 sur 350 mètres, de nouveaux silos de stockage afin de doubler la capacité de transformation Soybean Co. & Derivates.

Solution

Un suivi minutieux de l'architecture, de la stabilité et de l'infrastructure permet une coordination intégrée dans le cadre de ce projet.

Lire plus en détails

Client(s)

  • Soybean Crushing Co & Derivates

Architecte(s)

  • VK architects+engineers

Lieu

Yanbu, Arabie Saoudite

Dates

2017

2018

Équipes d'expertise

  • Architecture

  • Stabilité

  • Voir plus...

Solution(s) de conception

  • Étude de faisabilité

  • Simulations de bâtiments

  • Physique du bâtiment

  • Voir plus...

Industry yanbu soybeancrushing 1 web

Cette extension, qui comprendra des silos de stockage, un «bâtiment de préparation et d'extraction» et une usine de fabrication d'aliments, doublera la capacité de Soya Bean Co.

Stijn Hochepied

project manager industry, VK architects+engineers

VK a été approché par Soy Bean Crushing Co & Derivates pour construire une nouvelle usine de broyage de graines de soja à côté de celle déjà existante, sur un terrain vierge de 230 sur 350 mètres. Cette extension, qui comprendra des silos de stockage (silo bunker et silos métalliques ronds), un «bâtiment de préparation et d'extraction» et une usine de fabrication d'aliments, doublera la capacité de Soya Bean Co.

Le traitement de la graine de soja commence par l'enlèvement des coques (5% du poids total des graines de soja fraiches), qui sont utilisées comme ingrédient dans les aliments pour animaux. Les graines décortiquées sont ensuite broyées, ce qui libère environ 20% de l'huile. Des solvants organiques sont ensuite ajoutés aux graines pour extraire les 80% restants de l'huile.

L'huile est utilisée dans le secteur alimentaire et pour le biodiesel. Les déchets de soja qui restent après l'élimination des solvants organiques sont immédiatement broyés en farine de soja, une matière première riche en protéines, principalement utilisée pour l'alimentation animale. Un silo de stockage avec une station de chargement est également en cours de construction pour stocker ce produit résiduel.

VK prend en charge l'étude complète de l'architecture, de la stabilité et des infrastructures, ainsi que la coordination.

Autres projets qui pourraient vous intéresser

Vous voulez transformer l'avenir avec ingéniosité, un sens de l'esthétique et un sens des responsabilités ?

Regardez nos offres d'emploi !

Vous souhaitez faire notre connaissance ? Contactez-nous & peut-être deviendrons-nous partenaires à long terme.

Made byBits of Love