Votre navigateur n' est pas pris en charge, passez à un autre pour une expérience optimale.

Soybean Crushing Co. & Derivates

Lieu Yanbu, Arabie Saoudite
Dates 2017 - 2018

conception et construction d'une usine de broyage de graines de soja

Intro

Le projet consiste à construire une nouvelle usine de broyage de graines de soja à côté de celle déjà existante, sur un terrain vierge de 230 sur 350 mètres. Cette extension comprend des silos de stockage (silo bunker et silos métalliques ronds), un «bâtiment de préparation et d'extraction» et une usine de fabrication d'aliments. La capacité de Soybean Co sera ainsi doublée.

Lire plus
Client(s)
  • Soybean Crushing Co & Derivates
Architectes
  • VK
Chiffres
2000 tonnes/jour

Story

Cette extension, qui comprendra des silos de stockage, un «bâtiment de préparation et d'extraction» et une usine de fabrication d'aliments, doublera la capacité de Soya Bean Co.

Industry yanbu soybeancrushing 1 web

VK a été approché par Soy Bean Crushing Co & Derivates pour construire une nouvelle usine de broyage de graines de soja à côté de celle déjà existante, sur un terrain vierge de 230 sur 350 mètres. Cette extension, qui comprendra des silos de stockage (silo bunker et silos métalliques ronds), un «bâtiment de préparation et d'extraction» et une usine de fabrication d'aliments, doublera la capacité de Soya Bean Co.

Le traitement de la graine de soja commence par l'enlèvement des coques (5% du poids total des graines de soja fraiches), qui sont utilisées comme ingrédient dans les aliments pour animaux. Les graines décortiquées sont ensuite broyées, ce qui libère environ 20% de l'huile. Des solvants organiques sont ensuite ajoutés aux graines pour extraire les 80% restants de l'huile.

L'huile est utilisée dans le secteur alimentaire et pour le biodiesel. Les déchets de soja qui restent après l'élimination des solvants organiques sont immédiatement broyés en farine de soja, une matière première riche en protéines, principalement utilisée pour l'alimentation animale. Un silo de stockage avec une station de chargement est également en cours de construction pour stocker ce produit résiduel.

VK prend en charge l'étude complète de l'architecture, de la stabilité et des infrastructures, ainsi que la coordination.

Intéressé.e par une carrière chez VK ?

Si vous êtes passionné.e de design et d'ingénierie, si vous avez de l'ambition et aimez relever les défis, VK Architects & Engineers vous offre la possibilité d'évoluer et de développer votre carrière.

Consulter nos offres d'emploi