Votre navigateur n' est pas pris en charge, passez à un autre pour une expérience optimale.

UP-site

Lieu Bruxelles, Belgique
Dates 2009 - 2013

développement d’un quartier urbain multifonctionnel

Intro

Le projet mixte Up-Site est implanté le long du canal de Bruxelles. Il compte 450 logements et 30.000 m² de bureaux et abrite également des magasins, une piscine, un spa, une salle de fitness et un cinéma. Avec ses 140 mètres, la tour Up Site est la plus haute tour de logements de Belgique. Techniquement à la pointe, le site comprend entre autres un système de refroidissement actif via pompage de l’eau du canal.

Lire plus
Client(s)
  • Atenor
Architectes
  • A2RC
  • Ateliers Yves de Lion
Chiffres
450 appartements
85000 m²

Story

L’ensemble est implanté dans une zone verte de 6.600 m² ce qui fait du quartier un ensemble fréquenté.

Avec le projet « UP-site », la zone du canal de Bruxelles a reçu une nouvelle impulsion. La revitalisation du domaine a été mise en œuvre par la rénovation de l’immeuble Tour & Taxis.

« UP-site » est devenu avec 140 mètres la plus haute tour résidentielle de Belgique. Le concept se compose de 50.000 m² de développement résidentiel et 30.000 m² de bureaux. Sur 1,25 hectare, 800 habitants cohabitent avec 2.500 travailleurs. En outre, le projet a été complété par un centre de détente avec des magasins, une piscine, un spa, une salle de fitness et un cinéma. A l’étage supérieur, des terrasses d’observation ont été prévues. L’ensemble est implanté dans une zone verte de 6.600 m² ce qui fait du quartier un ensemble fréquenté.

VK s’est chargé de l’ingénierie du projet : études de stabilité, techniques spéciales et infrastructure.

Intéressé.e par une carrière chez VK ?

Si vous êtes passionné.e de design et d'ingénierie, si vous avez de l'ambition et aimez relever les défis, VK Architects & Engineers vous offre la possibilité d'évoluer et de développer votre carrière.

Consulter nos offres d'emploi