thumb image

Infrastructure

La qualité de vie et de l’expérience de notre environnement débutent par le bon fonctionnement d’une infrastructure sûre et durable. Pour ce faire, VK Architects & Engineers vise tant une technique durable et fonctionnelle que des paysages et une architecture intemporels. Ils débouchent sur un projet unique et fort.

Pendant toute la durée du projet, VK veille sur la vision et le concept du projet du point de vue d’une approche intégrale. Les architectes paysagistes, urbanistes et ingénieurs travaillent comme une seule équipe complémentaire. Ainsi, tous les aspects de l’architecture du paysage, de la construction routière, de l’urbanisme, de la gestion de l’eau, du découplage, du génie civil… y sont intégrés. Cette méthode de travail se fonde sur des années d’expérience avec des projets d’infrastructure divers, tant des travaux publics que des commandes pour organisations et institutions privées.

Les créations de VK naissent d’une enquête de conception de tous les aspects et conditions fonctionnels, conceptuels et techniques. En étroite concertation avec le client, tous les besoins des utilisateurs finaux, groupes cibles et parties prenantes sont cartographiés. En concertation avec les divers acteurs, chaque projet est évalué du point de vue des conditions connexes imposées par les permis et des opportunités en matière de subventions. Nos architectes et ingénieurs actualisent sans cesse leurs connaissances de la gestion intégrale de l’eau, des aspects de permis, des procédures, des directives techniques de construction et des innovations, matériaux et techniques.

Ensuite vient l’élaboration des détails, avec maintien de la vision initiale. Nos architectes et ingénieurs recourent aux logiciels les plus récents afin de proposer au client des propositions précises et transparentes. Visualisations, modélisations de sol en 3D, conception de routes en 3D et hydraulique répondent aux attentes toujours plus importantes des clients. Pour le choix judicieux des matériaux, nos architectes tiennent compte de l’entretien, de la robustesse, du vieillissement et des possibilités de mise en œuvre.

Le savoir-faire détaillé de nos experts guide le client dans tous les processus associés. Notre gestion de procédé est ainsi mise au service de chaque secteur. Chaque défi est relevé de façon ouverte et créative, sur mesure du client et du projet. Le résultat en est une infrastructure de haute qualité.

VK est membre de l’Ordre des Ingénieurs-Conseils, de la Koninklijke Vlaamse Ingenieurskamer, du Centre Scientifique et Technique de la Construction et de l’Urban Land Institute.