thumb image

Techniques Spéciales

Les installations techniques constituent un maillon essentiel de la réalisation d’un bâtiment performant et fonctionnel. VK Architects & Engineers propose toutes les techniques spéciales au cours du processus de conception et de réalisation. Dans les domaines de la mécanique, de l’électricité et des sanitaires – et de leurs nombreuses sous-disciplines – nos ingénieurs pilotent tous les composants possibles d’un projet : climatisation, éclairage, communications (de données), ascenseurs, sécurité, contrôle d’accès…

Nos ingénieurs appliquent leur savoir-faire et leur expérience dans des projets très divers : depuis des immeubles dédiés aux soins en passant par des tours de bureaux et des développements résidentiels jusqu’aux projets horeca, écoles, parkings souterrains et espaces publics. Ces connaissances sont mises à profit dans la construction, la rénovation, ou encore la restauration de bâtiments et d’intérieurs classés.

VK possède également l’expertise des applications spécifiques pour des secteurs particuliers. Dans le secteur des soins et pharmaceutique, nos ingénieurs conçoivent des installations pour gaz médicaux, équipements médicaux, salles blanches, cellules frigorifiques, niveaux de contamination, surpression…

Dans ce cadre, VK plaide pour une conception intégrée. Les installations techniques ont un impact important sur un projet, non seulement pour la fonctionnalité, mais également pour leur prix. Nos ingénieurs peuvent fournir une plus-value considérable pour ces deux points en étant impliqués dès le début du processus de conception.

Nos ingénieurs en techniques sont en faveur det la conception intégrale via une concertation intensive avec nos experts en durabilité. Ils proposent ainsi des installations techniques qui sont performantes à tout point de vue. Dans ce but, nos ingénieurs utilisent des logiciels de calcul dynamiques dans toutes les phases du processus de conception et de réalisation.

VK est membre de l’Ordre des Ingénieurs-Conseils, de la Koninklijke Vlaamse Ingenieurskamer, du Centre Scientifique et Technique de la Construction, de l’American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers (ASHRAE), de l’International Building Performance Simulation Association et de l’Urban Land Institute.